Château de Vieillevie
Auvergne / Rhône-Alpes,  Cantal (15),  Châteaux,  Patrimoine

Château de Vieillevie

Château fort du 11e-13e siècle (remanié au 16e) situé au bord du Lot, dans le département du Cantal. La rivière fait office de frontière avec le département de l’Aveyron. A quelques encâblures du bourg monastique de Conques ou encore du village médiéval d’Entraygues-sur-Truyère, le hameau de Vieillevie est facile d’accès.

 

 

La Forteresse 

Situé sur la Route des Seigneurs du Rouergue, le château fort domine le bourg de Vieillevie. En un seul coup d’œil, les tours du château, les fenêtres à meneaux, le corps de logis sur plusieurs niveaux et les archères visibles depuis la route indiquent que le site était très important dès le Moyen-Âge, probablement un grande seigneurie.

 

 

Visite des lieux

Le château peut-être visité et de nombreuses animations sont proposées sur réservation : troubadours, visite aux chandelles. Le site signalé comme étant le plus bas du Cantal (jadis le Lot passait au bas de la forteresse), sera à explorer lors de prochaines investigations. Toutes les informations nécessaires sont sur ce site https://www.chateau-vieillevie.com/

 

 

 

Château et Bourg de Vieillevie
Château et Bourg de Vieillevie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *