CORREZE, PUY-DE-DÔME et LOT : à l’assaut des Puys d’Auvergne
L’Auvergne est une région touristique reconnue. Que ce soit d’un point de vue historique, géologique, météorologique ou bien encore touristique, la région évoque à elle-seule une destination digne d’intérêt. Célèbre pour ses nombreux volcans éteints ou endormis, ses lieux de randonnées ou encore ses sources médicinales, l’Auvergne est à découvrir au moins une fois dans sa vie.

Le road trip que je vous propose commence par la Corrèze, se prolonge dans le Puy-de-Dôme et se termine dans le Lot.
1.Une pause matinale au barrage de Bort-les-Orgues

Immense ouvrage en béton de 120 mètres de haut qui retient les eaux de la Dordogne. Entre Cantal et Corrèze, le barrage de Bort-les-Orgues est une des plus grandes retenues d’eau du pays.

2. Le Puy de Sancy

Le plus haut sommet du Massif Central est un stratovolcan ! Culminant à 1885 mètres, le Puy de Sancy est une curiosité touristique propice aux sports d’hiver et aux grandes randonnées. La rivière Dordogne y prend sa source.

3.Le Puy de Dôme

Grand Site de France et haut-lieu touristique, le Puy de Dôme est un des plus jeunes volcans de la Chaîne des Puys. L’ascension avec le train électrique « Le Panoramique des Dômes » est préconisée. Panorama exceptionnel et surprises assurés une fois le sommet atteint !

4.Le Village Médiéval de Bretenoux

Bastide fondée au 13e siècle sur un site gallo-romain, Bretenoux conserve encore quelques vestiges médiévaux qui ravissent les yeux : maisons à colombages, remparts, porte de ville, pavage en galets…
Bastide Médiévale de Bretenoux

5.Saint-Céré

Ancienne place forte de la Vicomté de Turenne, la ville de Saint-Céré s’est bâtie au pied du Château de Saint-Laurent-Les-Tours. Flâner dans le cœur historique de la ville nous fait découvrir de magnifiques monuments du Bas Moyen-Âge.

Vous pourriez aussi aimer
AVEYRON, TARN et TARN-ET-GARONNE : Entre Rouergue et Quercy
21 mars 2022
AVEYRON : Une journée bien remplie
27 mars 2022